2 eme catégorie: L'INCERTITUDE ET LES DOUTES

23/04/2011 15:31 par ambiancesofeline

 
2 eme catégorie: L'INCERTITUDE ET LES DOUTES





Cerato ou Plumbago:


les symptomes :
confiance insuffisante en sa propre intuition on s’en remet à l’avis d’autrui.
Le plumbago vise à retrouver la confiance en soi en gérant mieux ses connaissances.
Il permet de faire confiance à son intuition, à sa voix intérieure, de renouer avec sa certitude intérieure.



Gorse ou Ajonc:


les symptomes:
on est sans espoir, comme résigné et on a le sentiment que ca ne sert plus a rien.
L'ajonc a pour but de développer une force intérieure qui aide à retrouver espoir et à considérer les situations apparemment sans issue, d'une manière moins négative. on retrouve foie et certitude.



Scleranthus ou Alène:


les symptomes :
déséquilibre intérieur, on est sujet a de brusques sautes d'humeur et revirements d'opinion
l'Alène favorise le retour d'une forte détermination et d'un équilibre intérieur donnant une plus grande capacité de décision.



Hornbeam ou Charme:


les symptomes:
fatigue mentale, lassitude psychique passagère ou durable. On a la tête lourde, on se sent fatigué et sans ressort .
On se lève plus épuisé qu'on s'était couché la veille .
On retrouve du tonus si une tâche intéressante fait oublier la lassitude paralysante que l'on éprouve. On se sent faible et sans envie . On doute de ses propres forces. On a l'impression que le travail de routine est lassant. On manque souvent de tonus psychologique.
Grâce à une énergie retrouvée, le charme nous convaint de pouvoir faire face à la routine et au quotidien.
Il permet de retrouver son rythme naturel (tension-détente). Permet de casser la monotonie, la routine. Fleur du Lundi, du "Starter".






Gentian ou Gentiane:


les symptomes:
On est déprimé et on en connaît la cause.
On est facilement découragé et déçu quand des difficultés imprévues s'annoncent. Par principe, on est sceptique. On n'a pas confiance en l'avenir. On manque de persévérance. On s'attend toujours au pire. On est anéanti par des rechutes provisoires.
La gentiane développe la capacité à affronter les obstacles, à vivre avec des conflits; et développe la confiance en soi.




Wild Oat ouFol d'Avoine:


les symptomes:
imprécisions dans ses buts, insatisfactions parce qu'on ne voit pas sa tache assignée par la vie, insatisfaction de qui ne trouve pas sa voie, manque de ligne directrice.
En prenant la folle avoine, on stimule la découverte d'un objectif précis en soi.
Cette fleur permet d'acquérir une idée claire de ses buts permettant de mettre toutes ses capacités en oeuvre. talent, ambition, affirmation de sa raison d’être, discernement.

3 eme categorie: MANQUE D'INTERET POUR LE PRESENT

23/04/2011 15:05 par ambiancesofeline

 
3 eme categorie: MANQUE D'INTERET POUR LE PRESENT



Clematis ou Clématite :


les symptomes :
inattention, rêverie, préoccupation, absence.
Avec la clématite, l'individu commence à trouver un sens à la réalité.
Il ne la fuit plus pour se réfugier systématiquement dans un monde imaginaire, et met ses dons en application. on devient plus réaliste, présent, inspiré.


White Chestnut ou Marronnier blanc :


les symptomes:
Des pensées ou des images son désirées ne cessent de hanter l'esprit . Le mental est comme un disque rayé qui répète inlassablement le même passage . On fait du sur-place mental, comme un hamster dans sa roue . Insomniaque, surtout au petit matin, par suite de l'afflux intempestif de pensées harassantes.
Éventuellement grincement des dents, mouvements involontaires de la mâchoire inférieure . On ressasse toujours les mêmes problèmes sans parvenir à les résoudre .
Le marronnier blanc favorise le retour à une sérénité mentale.
Il permet de retrouver une pensée claire et un esprit paisible, on retrouve Esprit calme, orientation constructive des pensées




Honey Suckle ou Chèvrefeuille:


les symptomes:
on est très lié au passé, beaucoups de nostalgie, regrets.
Le chèvrefeuille permet de gérer son passé différemment, comme un tremplin constructif pour son avenir.vivre son présent riche de l’histoire
.

Mustard ou Moutarde:


les symptomes:
Profonde tristesse, douleur de vivre . La personnalité se trouve entourée de ténèbres, comme par un nuage noir . On a peu de ces états parce qu'on ne peut pas les maîtriser. On ne peut cacher son état aux autres. On se sent coupé du reste du monde. On a tendance à la dépression. On reste assis les yeux fixés dans le vague.
La moutarde aide à retrouver une joie intérieure et à vivre avec gaieté.
Elle permet de traverser les jours, même les plus sombres, avec calme et sérénité. on retrouve stabilité, paix intérieure, humeur égale



Wild Rose ou Eglantier:


les symptomes:
on se sent en état de résignation totale, fatalisme, passivité.
L'églantier a pour but d'intéresser à nouveau l'individu à sa vie et à tout ce qui l'entoure, on redeviens dynamique, avisé, enthousiaste.



Chestnut Bud ou Bourgeon du marronnier:

les symptomes:
on répète les mêmes erreurs sans tenir compte de l’expérience vécue.
Le bourgeon de marronnier favorise un bon apprentissage de la vie.
On apprend de notre passé pour ne plus renouveler les mêmes erreurs dans le futur, pour en tirer parti de manière constructive. compréhension et intégration des leçons de l’expérience.



Olive ou Olivier:


les symptomes:
Constat d'impuissance totale; on ne supporte plus rien. On a besoin de beaucoup de sommeil . On ne sait pas bien gérer ses forces vitales. On a le sentiment de ne plus avoir aucune énergie. On se sent totalement vidé, au bout du rouleau . Etat d'exténuation après des soins intensifs prolongés à un malade . Alternances régulières de phases de grandes performances et de fatigues extrêmes
L'olivier vise à se régénérer en puisant dans de nouvelles ressources.
Il fortifie et aide à se reposer. ressourcement et énergie retrouvée

4 eme catégorie: SOUCIS EXCESSIF DU BIEN ETRE D'AUTRUI

23/04/2011 15:00 par ambiancesofeline

 

 4 eme catégorie:
SOUCIS EXCESSIF DU BIEN ETRE D'AUTRUI


Vervain ou Verveine:

les symptomes:
On est enthousiasmé par ses idées et on voudrait que l'entourage suive. On ne supporte pas les injustices. Impulsif, idéaliste, esprit missionnaire . On est irrité et énervé quand les choses n'avancent pas comme prévu. Enfants suractifs qu'il est difficile de coucher le soir . On a besoin de reconnaissance.
La verveine permet de canaliser son énergie, d'éviter de gaspiller ses forces tous azimuts. Elle aide à se maîtriser et ainsi à argumenter d'une manière plus mesurée son point de vue.on redeviend Courageux, on accepte de prendre des risques et de faire des sacrifices pour sa cause.


Chicory ou Chicorée:

les symptomes:
Egoïste, dominateur, exige trop des autres. On essaye d'obtenir beaucoup de choses par des voies indirectes. On pardonne et on oublie difficilement.
Amour conditionnel "Je t'aime, si ...". On a des idées bien arrêtées sur ce qui est bien pour les autres. On est décu, quand in ne reçoit pas les remerciements attendus.
On est serviable et prévenant à l'excès on éprouve un amour possessif envers les autres, on donne pour recevoir.
La chicorée aide à avoir une attitude plus spontanée envers les autres.
Elle permet de manifester des sentiments sincères, désintéressés; de donner sans attendre de retour.don de soi.

 
Vine ou Vigne:

les symptomes:
Très capable, sûr de soi, forte personnalité . Les enfants frappent brutalement leurs camarades. On fait passer la raison avant les sentiments . On passe sans égard sur les opinions des autres. On a des problèmes de commandement et d'obéissance . On court le grand danger d'utiliser ses grandes capacités à des fins de pouvoir personnel . On est ambitieux et dominateur .
Avec la vigne, on apprend à déléguer ses pouvoirs, à discerner l'ambition saine de celle qui ne l'est pas.
On devient plus compréhensif envers les autres
.

Rock Water ou Eau de Roche:

les symptomes:
Très fort désir de perfectionnement . On veut forcer son développement spirituel tout en se cramponnant à ses refoulements propres . On réprime des besoins physiques et émotionnels vitaux . Beaucoup de manifestations physique de l'état de stress . On se perd à son prpores piège de la méditations, parce que la volonté y est prépondérante. On a des idées bien arrêtées et on tend à être inflexible .
On se couvre de reproches si on n'a pas pu observer ses règles de discipline.
L'eau de roche permet de reprendre conscience de ses besoins vitaux.
Elle aide à réduire notre rigidité intérieure, à retrouver une certaine souplesse intellectuelle.

Beech ou Hêtre:

les symptomes:
Extrêment critique, on peut rapidement trouver des défauts aux objets et aux gens . On a plutôt du mal à se mettre à la place d'autrui, on est peu compatissant. On a du mal à admettre les changements. On accepte mal ce qui ne correspond pas à sa propre conception des choses. On a des réactions pédantes et mesquines . On ressent tension intérieure, durcissement. On ne souffre pas la bêtise des autres.
C'est avec le hêtre que l'on peut prendre le temps d'écouter les autres, de réfléchir à nos à priori.
Il permet d'être plus compréhensif, et d'accepter les différences, grâce à une nouvelle capacité de jugement constructif.



 

5 eme catégorie: HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES ET AUX IDEES

23/04/2011 14:55 par ambiancesofeline

 
5 eme catégorie:
HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES ET AUX IDEES


Centaury ou Centaurée
 
les symptomes:
On satisfait davantage la volonté des autres que la sienne propre. On se laisse facilement persuader de faire quelque chose qu'en fait on n'aurait pas voulu faire. On a tendance à s'investir un peu trop pour les autres. Souvent, on donne plus qu'on ne posséde. Il y a danger de rater son propre devoir dans ce monde. Enfant, on est très sensible aux éloges et aux blâmes. On a du mal à s'imposer.
Avec la centaurée, on apprend à dire "non", à développer sa personnalité et à suivre sa volonté et ses besoins.


Agrimony ou Aigremoine

les symptomes:
On évite les disputes et les conflits,On fait tout pour avoir la paix, On n'aime pas montrer ses sentiments, On ne parle pas de ses problèmes personnels, On donne une impression de gaieté, même quand il en va autrement intérieurement. On n'aime pas être seul, On souffre d'insomnie dues aux soucis
L'aigremoine vise à développer l'optimisme réel de l'individu, l'aide à relativiser les problèmes, à intégrer les contrariétés de la vie.



Walnut ou Noyer

les symptomes:
On a des objectifs très précis dans la vie; normalement on sait parfaitement ce qu'on veut mais on éprouve momentanément des difficultés à rester fidèle à soi-même .
On se laisse trop influencer par autrui en période de changement. On se soumet aux conventions. On manque d'assurance dans les situations de séparation ou de départ. On se trouve en pleine phase de modification physique comme la puberté ou la ménopause. On a pris une importante décision concernant l'avenir, il ne manque que le dernier pas pour la concrétisation. On voudrait tourner le dos à toutes les entraves antérieures, mais on hésite encore un peu.
Le noyer apporte un soutien important pour suivre sa voix intérieure.
Il aide à aller jusqu'au bout de ses décisions, en ne tenant pas compte des influences extérieures.




 Holly ou Houx

les symptomes:
Le coeur s'est durci . Crainte de se "faire avoir" .
Mauvaise joie . On est susceptible. On s'emporte rapidement .
On tend à se réjouire du malheur des autres . On a tendance à la jalousie.
Le houx aide à faire preuve de magnanimité.
Il favorise le sentiment d'amour et la compréhension à l'égard des autres.

6 eme catégorie : la peur

23/04/2011 14:48 par ambiancesofeline

 
6 eme catégorie : LA PEUR


Mimulus ou Muscade:


les symptomes:

Timide, réservé, très sensible sur le plan physique. On vit dans unmonde plein de peurs et de craintes. On est sujet au trac. On est hypersensible au bruit, on ne le supporte pas. On est intimidé ou nerveux en société. On tombe facilement malade s'il se présente une situation qui fait peur . On rougit facilement .
Le mimulus aide à passer outre ses angoisses, à mieux gérer sa sensibilité.
Il mène activement à une victoire sur soi-même.




Cherry Plum ou Prunus:

les symptomes:
On lutte pour garder le contrôle de soi-même. On pense au suicide. On a l'impression d'être assis sur une pourdrière.
Obsessions, délires névrotiques, hallucinations. On a l'impression que les émotions intérieures se bousculent. On a peur de ses forces psychiques incontrôlables. On est désespéré; on se trouve au bord d'une crise de nerfs.
Le prunus contribue à retrouver une certaine tranquilité d'esprit en développant force et énergie mentale. Il favorise la détente intérieure




Aspen ou Tremble:

les symptomes:
On souffre de peurs non fondées, de pressentiments inexplicables et on a peur d'en parler. On nourrit des idées de folie et de suicide. On se sent physiquement mal à l'aise en présence de certaines personnes. On est particulierement sensible, voire hypersensible à l'extrême. On sent quand les membres de sa famille sont en danger ou dans le besoin. On ressent fortement le charisme d'autrui.
Le tremble favorise la confiance intérieure et conduit ainsi à un sentiment de sécurité accru.
Il permet de gérer sa sensibilité de manière plus réaliste.




Res Chestnut ou Marronnier rouge:

les symptomes:
Très forts liens affectifs avec des personnes aimées. Dès qu'une personne attendue arrive en retarde, on croit à un accident . On se fait trop de soucis pour la sécurité d'autres personnes (enfants, conjoint), mais on n'a pas de craintes pour soi-même.
On se préoccupe trop peu de soi-même . Voyant que le pire vient d'être évité, on s'imagine tout ce qui aurait pu se produire. On se torture soi-même en se souciant pour les autres.
Les enfants pleurent ou se rebiffent quand ils doivent être séparer de leurs parents, même brièvement.
Le marronnier rouge développe la capacité à se contrôler et à guider ses proches d'une manière positive.
Il permet de s'affirmer, donne la capacité de se fixer des limites.




6Rock Rose ou Hélianthème:

les symptomes:
On a tendance à paniquer rapidement .
Le plexus solaire est douloureux ou donne l'impression dêtre en pierre .
Chez les enfants: ont facilement le coeur qui bat la chamade ou les mains moites. Etat de terreur, d'horreur; le système nerveux s'emballe .
On est désespéré par ses craintes . Dans les situations dangereuses on se retrouve souvent comme en état de choc. On n'a pas beaucoup de réserves nerveuses .
L'hélianthème aide à retrouver courage et force mentale. On reste plus calme dans les situations de crise. On maîtrise mieux ses nerfs.

7 eme catégorie : la solitude

23/04/2011 14:44 par ambiancesofeline

 
7 eme catégorie : LA SOLITUDE



Heather ou Bruyère:



les symptomes :

Sa supériorité donne parfois un sentiment d'isolement . On a parfois une attitude dédaigneuse ou orgueilleuse . On éprouve des difficultés à s'approcher des autres en toute simplicité . On se détend difficilement. On voudrait se retirer de tout et se réfugier dans sa propre forteresse intérieure. Gardant intérieurement ses distances, on apparaît aux autres orgeuilleux, prétentieux ou arrogant. On ne se mêle pas des affaires des autres .
La bruyère agit pour aider l'individu à relativiser ses problèmes,à devenir plus compréhensif et à s'intéresser aux autres.



Water Violet ou Violette d'eau:



les symptomes:

Sa supériorité donne parfois un sentiment d'isolement . On a parfois une attitude dédaigneuse ou orgueilleuse .
On éprouve des difficultés à s'approcher des autres en toute simplicité . On se détend difficilement. On voudrait se retirer de tout et se réfugier dans sa propre forteresse intérieure. Gardant intérieurement ses distances, on apparaît aux autres orgeuilleux, prétentieux ou arrogant. On ne se mêle pas des affaires des autres .
la violette d'eau aide à devenir plus humble et à se montrer plus tolérant vis à vis des autres.
Les relations avec autrui deviennent plus ouvertes



Impatiens ou Impatiente:

les symptomes:

Tension mentale due à un surrégime intérieur .
Tout doit se faire vite et sans accrocs . On préfére travailler seul à son rythme . Grand besoin d'indépendance. Enfants qui ne peuvent rester assis tranquillement . Gestes nerveux de la main, balancement sur la chaise. On Parle vite, on pense vite.
L'impatiente favorise le retour d'une grande délicatesse et d'une plus grande compréhension vis à vis de son entourage.
Elle permet de mettre ses capacités au service d'autrui.

deviens un artisan de ton ame

23/04/2011 12:18 par ambiancesofeline

 

hebergeur image

Deviens un artisan de ton âme

Fais de ta vie une œuvre d’art.

Que chaque instant de ce présent si précieux,

Soit habillé de tes plus belles pensées,

De tes actes les plus nobles.

Fais de ta vie un hymne à la joie,

Pénètres au plus profond de la matière,

Et fécondes l’obscurité de pensées lumineuses,

De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.

 Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Sème les graines de ta destinée,

D’une main heureuse,

D’une main amoureuse,

D’une main confiante,

humble et généreuse.

Qu’au travers de tes expériences terrestres,

Puisses-tu faire vibrer ton âme,

Telle une harpe céleste,

Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la terre.

 Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Fais de ta vie une œuvre d’art,

Et communique ton œuvre dans la matière,

Matérialise les Idées célestes,

Idéalise la matière terrestre.

Que chacun de tes gestes,

Que chacune de tes actions,

de tes pensées,

Portent en elles le sceau de ton âme,

Et fleurisse dans l’Amour de l’éternel présent.

Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière,

Sans préjugé, ni attache.

Détaches-toi du futile trop servile

Et croit sans hésiter, lentement et sûrement,

Dans l’Inconditionnel Amour du temps,

ton plus beau présent.

« L'arbre ne peut prendre racine qu’à la Source »

 

 

 

 

Source: Alain Degoumois http://www.atlantide-research.com/ www.lespasseurs.com

lacher prise

23/04/2011 09:30 par ambiancesofeline

Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Lâcher prise 2

Lâcher prise, c' est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveil en nous.

Se placer en observateur sans commentaires intérieures ni analyses.

Se laisser totalement envahir par l' image qui vient à nous.

Accueillir l' émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental.

Laisser cela être et l' accueillir en silence.

Ressentir sans nourrir de pensées.

Laisser les pensées s' envoler d' elles mêmes sans essayer de les chasser.

Lâcher prise, c' est comme ce merveilleux instant lorsqu' on arrive dans la chambre d' hôtel
pour les vacances et que l' on pose enfin les valises.

On goûte simplement la joie de l' instant
et on est totalement disponible à la nouveauté et à la découverte.

Alors posons à chaque instant nos valises
que l' on porte depuis si longtemps et apprécions cet instant.

Si on a des choses à régler, prenons un moment pour réfléchir
à la meilleure façon d' agir et passons à l' action lorsque le moment est venu.

La vie se charge de nous mettre en situation lorsque

le moment opportun d' agir se présente.

En dehors du moment de la réflexion et de l' action laissons cela de côté et n' y pensons plus.

Sinon, on ne fait qu' entretenir et nourrir une activité mentale
qui nous éloigne du moment présent et cela peut créer en nous
un climat d' anxiété, de nervosité ou d' impatience.

Lâcher prise c' est permettre à tout ce qui est présent à l' instant, d' être là,
sans résistance aucune.

C' est accepter la réalité de l' instant présent en état intérieur de non-résistance.

C' est aller avec le mouvement de la vie,
comme dans certains arts martiaux où l' on utilise la force de l' autre
pour ne pas se laisser déstabiliser.

Cela n' empêche en aucun cas d' entreprendre une action lorsque cela s' avère nécessaire.
Simplement cette action ne sera pas menée en réaction à quelque chose
ou à quelqu'un et sera dénuée de toute négativité.

A travers le lâcher prise, la paix intérieure émerge du plus profond de nous même,
rayonne à travers nous et c' est tout notre environnement qui entre en résonance avec cette paix.

Lâcher prise face à la souffrance

Tout ce que fait l' être humain est fait dans le but d' être heureux.

Directement ou indirectement.

Même si votre travail ne vous plaît pas,
vous le faites dans le but de gagner de l' argent et ainsi pouvoir entre autre
vous payer des choses qui vous font plaisir.

L' humain recherche par tous les moyens le bonheur
et tente par tous les moyens d' échapper à la souffrance.
C' est bien normal, qui aime souffrir ?

A part ceux qui y trouvent du plaisir
et dans ce cas ils ressentent le bonheur dans cette souffrance.
C' est pour cette raison que c' est très difficile d' accepter la souffrance.
Même si vous cherchez à la fuir ou à l' étouffer, vous n' y arrivez pas,
elle est toujours présente même si vous la masquez.

Si vous souhaitez la dépasser, il vous faut y faire face en acceptant de la ressentir.

Ressentez là et observez ce que vous ressentez sans analyser,
sans vous laisser entraîner par le mental
vers les circonstances qui ont déclenché cette souffrance.

Si des pensées viennent, laissez-les être là sans les nourrir,
sans vous attacher à elles et reportez votre attention sur le corps.

Restez présent à tout ce que vous ressentez.

Le fait d' observer, va vous permettre d' être détaché.

Lorsqu' on est observateur, il se crée automatiquement une distance
entre l' observateur et le sujet observé ( la souffrance ).

On n' est plus à ce moment là identifié à cette souffrance
et on perçoit cela comme une création que l' on crée soi-même à chaque instant
et que l' on maintient en vie par l' énergie qu' on lui insuffle au moyen de la pensée.

Autorisez-vous maintenant à lâcher prise, ne la nourrissez plus de vos pensées,
ne lui insuffler plus d' énergie, laissez cela se dissoudre
en étant simplement une présence témoin.
L' obscurité ne résiste pas longtemps à la lumière de la présence.

Ce qu' il convient également d' accepter lorsque l' on souffre
c' est la réalité de l' instant présent.

Pourquoi est-ce que l' on souffre la plupart du temps ?

Parce que la réalité de ce que l' on vit a changé
et qu' on a du mal à accepter cette réalité, on s' accroche au passé et aux souvenirs.

Ou alors notre réalité ne change pas et
on voudrait tellement que cela change en se projetant dans le futur.

Accepter la réalité, c' est accepter les changements
qui se sont produits ou pas dans notre vie et ensuite regarder
si l' on peut améliorer la situation.

Lâcher prise c' est accepter la réalité de l' instant présent
afin d' être et d' agir sans le poids du passé et du futur.

A ce moment là, la vie coule librement à travers nous
pour permettre d' exprimer au mieux notre véritable nature.

Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.

Source:ToT www.eternelpresent.ch...www.lespasseurs.com

 

 

 

C' est avec ce texte criant de vérités et de sagesses

que je viens vous souhaiter une très belle journée

Je vous l' accorde Lâcher prise est un long travail sur soit même.

il faut bien commencer un jour si l' on veut un jour avancer pour de bon.

a méditer !!!!

 

 

Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

 

 

le bonheur ?

23/04/2011 09:22 par ambiancesofeline

Le bonheur ?

C'est d’accepter que chaque expérience, chaque épreuve, chaque minute qui se présentent,
soient la meilleure chose pour soi et savoir se réjouir à l’avance des cadeaux que l'on va y trouver.
Pour arriver à cet état d'être, encore faut-il faire le choix de voir ces cadeaux
plutôt que la souffrance et les difficultés dans chaque étape.

Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Il faut être finalement courageux alors pour être heureux !
Il faut accepter sa propre responsabilité dans tout ce qui se déroule dans notre vie,
même dans les situations que nous croyons subir complètement
et qui nous semblent être provoquées par les autres...

 Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

J'entends souvent mes clientes en consultation me dire,
« Je n'y peux rien s'il est violent avec moi, cela me rend malheureuse,
mais je l’aime, que puis-je faire à mon niveau? »
La réponse qui tombe souvent est alors
« C’est votre choix de penser que par amour pour l’autre vous devez rester et subir,
plutôt que de penser que par amour et respect pour vous, vous avez le droit de tourner les talons.
Dans ces deux potentiels, si c’est un choix conscient
que vous acceptez de faire, vous vivrez l’état du bonheur.»

 Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

On pense trop souvent, avant de choisir d'être responsable de son mieux-être,
que le bonheur dépend de l'être aimé, des autres,
de la paix sur terre, de la disparition de la souffrance humaine…
On n'a du mal à s'accorder le bonheur quand notre entourage est malheureux.
Et pourtant, chaque être humain qui décide de prendre sa vie en main,
comprend que le bonheur ne dépend que de lui-même.

 Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

Le bonheur c’est simplement choisir d’être heureux quoi qu’il arrive,
en faisant face aux événements avec tout notre amour.
Cela n’enlève pas les coups ou les tempêtes,
mais cela nous rend plus attentif et serein et on sait
qu’une fois ces mauvais moments passés, on demeurera.

Source: Marie-Lore ...www.lespasseurs.com

 

 

J’ai trouvé ce texte tellement juste

Que je voulais le partager avec vous

a méditer !!!!

Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit Image h�berg�e par Casimages.com : votre h�bergeur d images simple et gratuit

 

AIMER

22/04/2011 16:50 par ambiancesofeline

hebergeur image

Aimer

Si l'on me demande un jour de décrire ce qu'aimer veut dire, je répondrais ceci :

Aimer, ça commence le matin par le premier regard que l'on se donne,
le premier sourire, la première caresse et le premier bonjour.

Aimer, c’est apporter le petit déjeuner au lit ou simplement un café,
un jus de fruits... accompagné d’une chanson d’amour
ou de mots tendres récités avec toute la gaucherie dont on peut faire preuve.

Aimer, c'est demander à l'autre quelle nuit il a passé et écouter attentivement sa réponse.

Aimer, c'est lancer à l'autre un clin d'œil complice dans la glace lorsqu'il fait sa toilette,
c'est aussi l'embrasser sans raison, juste pour le plaisir de le faire, sans rien attendre en retour.

Aimer, c'est prendre le temps de se regarder, de se parler et de se toucher avant d’entreprendre sa journée de travail.

Aimer, c'est accompagner l'être cher à la porte au moment où il se prépare à partir;
c'est de lui souhaiter une bonne journée;
c'est s'installer à la fenêtre et lui faire un signe de la main en affichant son plus beau sourire.

Aimer, c'est de se téléphoner pour un rien, juste pour se dire que l'on s'aime ou prendre des nouvelles.

Aimer, c'est de se faire des surprises sans rien  attendre en échange.

Aimer, c'est parfois d'accorder à l’autre la liberté de vivre pour lui-même,
sans attachement excessif, en lui laissant sentir qu’on l’aime toujours même si nos corps sont loin l’un de l’autre.

Aimer, c'est être assuré que nos âmes se moquent des distances
et sont tendrement enlacées en toute  situation, quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent.

Aimer, peut aussi se résumer en une pensée lancée vers l'autre, les yeux fermées, pendant un instant.

Aimer, c'est de s'accueillir et de s'étreindre au retour à la maison
en goûtant tout simplement la sagesse du silence ou en s'informant de ce que l'autre a vécu durant la journée.

Aimer, c'est savoir se serrer l'un contre l'autre, c'est rire ou s'émouvoir ensemble,
c'est vivre à deux et nourrir cette complicité de n’importe quelle façon.
C'est aussi "faire l'amour", une partie d'un tout indispensable à la vie,
tout simplement, comme un dessert qui vient couronner un repas succulent.

 

Source: Chunli...www.lespasseurs.com